Frais de port

Conditions de livraison mises à jour le jeudi 2 février 2017

Les produits spécifiés par un pictogramme "PORT OFFERT" ne concernent que les envois en France Métropolitaine (y compris la Corse).

Les envois vers tous les autres pays sont facturés selon les conditions ci-dessous.

Toute commande passée avant 12h00 est expédiée le jour-même avec suivi ! (Sauf le lundi*).

Notre logistique est organisée de façon automatique dès la validation de votre commande. Cela nous permet d’assurer l’expédition de votre commande le jour-même pour toutes les commandes validées avant 12h du mardi au vendredi. Les commandes enregistrées le week-end à partir du vendredi 12h sont expédiées dès le lundi.

*Le lundi est réservé exclusivement à la préparation des commandes passées le vendredi soir et le week-end.

Euromatik vous propose plusieurs mode de livraison :

 

Livraison Colissimo en bureau de poste Livraison chez mon commerçant Livraison à mon domicile Livraison express en relais colis Livraison express au bureau

* Délais généralement constatés. Euromatik ne peut pas être tenu responsable en cas de problème de livraison.

 

 

Livraison par colissimo


TARIFS POUR L'ENVOI EN FRANCE

Les livraisons sont effectuées par La Poste, en « Colissimo, remis avec ou sans signature ». Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 2 à 5 jours, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez alors récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr. En optant pour la livraison en Colissimo, vous faites le choix d’un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

 

Les colis sont généralement expédiés dès expédition de votre commande sauf si votre commande comprend des articles en rupture de stock.

Euromatik met à votre disposition 3 modes de livraison en France (Mon bureau de poste, mon commerçant et mon domicile), remis sans signature.

Un numéro de suivi vous est donné dans le détail de votre commande de votre compte pour suivre l'acheminement de l'envoi de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids et dimensions de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

 

 

Colissimo - Mon Bureau De Poste

Colissimo - Mon Commerçant

Colissimo - Mon Domicile

 

Livraison le samedi selon les régions

Livraison le samedi selon les régions 

Livraison le samedi selon les régions

       

Tarif France métropolitaine 

4,80 €

4,80 €

8,40 €

 

Colis gardés pendant 10 jours

Colis gardés pendant 10 jours

       
Livraison en Corse

Hors colis non mécanisable 

Hors colis non mécanisable 

 Hors colis non mécanisable

 

Pour les colis jusqu'à 20 Kg 
et 1,30 m en développé 

Pour les colis jusqu'à 20 Kg 
et 1,30 m en développé 

Pour les colis jusqu'à 30 Kg 
et 1,30 m en développé 

 

 

 

 

 

Offert dès 150€ d'achat

Offert dès 150€ d'achat

Offert dès 150€ d'achat



LIVRAISON EN BUREAU DE POSTE

Désormais avec So Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile).

Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 15 jours ouvrables.

Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Un réseau de 10.000 bureaux de poste associés participant à l’offre So Colissimo en France métropolitaine, Monaco et en Corse vous est proposé.

Rapidité

Les délais indicatifs de livraison dans le bureau de poste de votre choix sont de 2 à 5 jours. (pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

Suivi

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :

- Dés que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi.

- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre votre colis ici en saisissant son numéro.






LIVRAISON CHEZ UN COMMERCANT

Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 15 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Rapidité

Les délais indicatifs de livraison chez un commerçant choisi sont de 2 à 5 jours (pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse).

Suivi

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et par sms :

- Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant.

- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.





LIVRAISON A DOMICILE

Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.

Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24h avant la livraison de votre colis.

Rapidité

Les délais indicatifs de livraison à votre domicile sont de 2 à 5 jours (pour les envois en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco).

Suivi

Avec So Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel

- 24h avant l’arrivée de votre colis.

- Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 6 jours en bureau de poste.

De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis ici en saisissant son numéro.

 

 


Livraison de vos colis à l'international par TNT

TARIFS POUR L'ENVOI EN FRANCE

En général, les commandes sont expédiées en 24h*. Ce délai ne tient pas compte du traitement et préparation de votre commande : il s'agit du délai de livraison annoncé par TNT. Euromatik ne peut être tenu responsable d'un retard provoqué par TNT.

Les colis sont généralement expédiés dès expédition de votre commande sauf si votre commande comprend des articles en rupture de stock.

Euromatik met à votre disposition 2 modes de livraison en France (Relais colis par TNT et livraison express par TNT), remis contre signature.

Un numéro de suivi vous est donné dans le détail de votre commande de votre compte pour suivre l'acheminement de l'envoi de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d'envoi.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

 

TNT relais colis

TNT au bureau

  Relais Colis Entreprise
Tarif France métropolitaine 7,50 € 9,90 €
  - -
Tarif Corse 32,50 € 34,90 €
  Port gratuit dès 150 € d'achats
  (Tarif unique pour la France et la Corse)

* Délais généralement constatés. Euromatik ne peut pas être tenu responsable en cas de problème de livraison.

LA LIVRAISON EN RELAIS COLIS PAR TNT

Le colis est livré le lendemain matin de son expédition dans le Relais Colis® choisi.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en saisissant le bon de transport sur la page www.tnt.fr

Distribution contre présentation d’une pièce d’identité.

Livraison le samedi incluses.

Une fois au relais colis, vous avez 10 jours pour le réceptionner avant que celui-ci soit renvoyé chez Euromatik.

Tout envoi supplémentaire est facturé.

LA LIVRAISON ENTREPRISE PAR TNT

Votre colis livré le lendemain matin à l'adresse indiquée

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en saisissant le bon de transport sur la page www.tnt.fr

Livraison en main propre contre signature après expédition de votre commande, et avant 13h*, du lundi au vendredi de 8h à 12h* en France continentale.

En cas d'absence ou d'impossibilité de livraison, le colis est retourné à l'agence TNT de distribution en attente des instructions de votre expéditeur.

* Livraison possible en début d’après-midi dans les zones rurales. Pas de livraison les dimanches et jours fériés.

 

 

 

L'ENVOI DE VOS COLIS POUR L'EUROPE, LES DOM-TOM ET L'INTERNATIONAL PAR TNT

Selon la nature de la marchandise, les colis voyagent par transporteur. Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

 

 

Livraison de vos colis à l'international par TNT

LA LIVRAISON A L'INTERNATIONAL PAR TNT

Selon le pays, votre colis est livré entre 7 à 10 jours à l'adresse indiquée

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en saisissant le bon de transport sur la page www.tnt.fr

Livraison en main propre contre signature

En cas d'absence ou d'impossibilité de livraison, le colis est retourné à l'agence TNT de distribution en attente des instructions de votre expéditeur.

Pour les livraisons en Europe ou à l'International, le franco de port (livraison offerte) ne s'applique pas. Le port facturé est calculé en fonction du poids selon la grille tarifaire ci-dessous lorsque la commande est passée. Ces prix peuvent changer sans préavis en fonction des transporteurs.

TARIFS POUR L'ENVOI VERS L'EUROPE *

  0 à 5 Kg 5,1 à 10 Kg 10,1 à 20 Kg 20,1 à 30 Kg 30,1 Kg et +
Europe continentale 29.44 € 48.97 € 67.69 € 118.71 € 145.50 €

 

 

TARIFS POUR L'ENVOI VERS L'INTERNATIONAL*

  0 à 10 Kg 10,1 à 20 Kg 20,1 à 24 Kg 24,1 à 30 Kg 30,1 Kg et +
Amérique du nord 57.69 € 107.86 € 149.67 € 231.10 € 278.52 €
Asie 74.41 € 116.22 € 153.52 € 242.66 € 297.51 €
Afrique 66.05 € 99.50 € 149.67 € 231.10 € 278.52 €
Océanie 64.35 € 119.73 € 196.17 € 257.10 € 301.20 €
Amérique du sud 57.69 € 107.86 € 149.67 € 231.10 € 278.52 €
Europe (En dehors de l'E.U) 58.44 € 74.33 € 141.35 € 197.53 € 275.65 €
Antilles / Amérique Centrale 57.69 € 107.86 € 149.67 € 231.10 € 278.52 €

* Pour l'Europe et l'International : prix annoncés hors taxes.




  

RÉCEPTION DES MARCHANDISES

Cas pour un colis abîmé ou reconditionné par le service de transport

Le CLIENT est tenu de vérifier, en présence du livreur TNT ou du responsable du Relais Colis, l'état de l'emballage des marchandises et son contenu à la livraison. En cas doute, il est tenu de refuser le colis. 

Cas pour une commande incomplète

Le CLIENT est tenu de vérifier, l'intégralité et l'état des marchandises de sa commande à réception de celle-ci pour en aviser l'ACHETEUR si celle-ci est incomplète.

Dans tous les cas, le CLIENT doit signaler à Euromatik ces incidents dans les 48 h suivant la réception de la commande par courrier avec AR ou par courriel via contact@euromatik.fr.